SOS Aide Scolaire, forum d'aide scolaire gratuit.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement de SOS Aide Scolaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1448
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Niveau scolaire : 2ème Année de Classes préparatoires aux grandes écoles de la Défense - Lycée Militaire d'Aix-En-Provence -

MessageSujet: Règlement de SOS Aide Scolaire.   Lun 2 Nov 2009 - 22:07



SOS Aide Scolaire est un forum basé sur l’entraide. En effet, les membres qui le veulent et nous-même vous aideront lors de vos problèmes dans une matière scolaire. Comme dans toute communauté, il y a certaines règles à respecter afin que tout se passe dans la bonne entente. Pour devenir membre du forum et surtout le rester, vous devez les respecter.


Règles générales

Les règles élémentaires de politesse doivent être respectées. Quel qu’en soit la raison vous ne devez pas en venir aux insultes. Si vous avez des problèmes à régler utilisez les MPs. Nous vous demandons d’écrire avec une orthographe convenable. L’écriture SMS est interdite. Avant de poster un nouveau sujet vérifiez qu’il n’a pas été traité avant grâce à la fonction Rechercher.
Les sujets à caractère illégal sont interdits (pornographie, racisme, piratage, diffamation …) Chaque message jugé illégal pourra être supprimé par un administrateur, modérateur ou tout autre personne habilitée à le faire.
Les membres de la équipe de SOS Aide Scolaire sont seuls juges. Ils décident des sujets qui doivent être supprimés ou verrouillés. Vous devez respecter leurs décisions. Quand un sujet vous semble de nature provocatrice ou illégale, ne postez pas dedans. De plus, ne jouez pas les modérateurs. Au besoin, signalez le sujet à un modérateur.
Il est interdit de flooder. Nous définissons par flood le fait de poster plusieurs messages sans intérêt d'affilée. Vous pouvez utiliser la fonction "Éditer" si vous voulez changer son contenu. Tous messages et sujets étant jugés comme du flood seront supprimés sans avertissement.
Si votre sujet disparaît de la première page et que vous n'avez pas eu de réponse, vous avez le droit d’upper après un délai de 24h, en disant que votre demande est toujours d'actualité ou en énonçant un simple "UP". L'équipe s'efforcera de répondre au plus vite à vos messages.

Pour facilité le travail des modérateurs, l'auteur d'un sujet aura l'amabilité, d'écrire: "[À Archiver]", lorsqu'il aura reçu une réponse concluante. Si la création d'un sujet est une erreur, il devra écrire: [À jeter].

N'envoyez pas, de manière excessive, des MPs aux membres de la team. Envoyez en cas de réelle nécessité.
Le multi-compte est strictement interdit.
La publicité est formellement interdite sur le forum sauf dans le forum prévu à cet effet à savoir " Fais ta pub!!!". Aucune publicité par MPs et dans les signatures n'est autorisée.


Présentation


La présentation est obligatoire.
Le formulaire quant à lui est facultatif. Vous n'êtes pas obligé de donner toutes les informations demandées. En vous présentant vous reconnaissez avoir lu et accepté toutes les règles de ce forum.


Fonctionnement du Forum


En utilisant les services de notre forum, vous reconnaissez savoir que les personnes qui vous aident ne sont pas des membres du corps enseignant sauf exception. Ils peuvent donc faire des erreurs comme tout le monde et ne pas savoir répondre à toutes vos questions. Si vous constatez qu'un membre de l'équipe de SOS Aide Scolaire a fait une erreur, merci de lui faire remarquer de manière courtoise. Tout membre, s'il en est capable, peut aider une personne sans avoir nécessairement le titre d'helpeur.

SOS Aide Scolaire n'est en aucun cas un forum pour faire l'ensemble de vos devoirs sans réfléchir. Il pourra donc vous être demandé le début de votre raisonnement. Indiquer également des informations comme sa classe, la date où le devoir doit être rendu, et les réponses aux questions que vous avez su faire.
Merci de lire les formulaires et règles de chaque section avant de poster.


Forum "Fais ta pub"


C'est la seule partie de SOS Aide Scolaire où la publicité est autorisée. Les liens vers les forums, les blogs, les minivilles, et autres jeux à cliquer sont autorisés. Attention, nous surveillons les liens. Un lien peut être supprimé sans préavis s'il est jugé incorrect (pornographie, racisme, noms de villes déplacés... ) et le posteur pourra être banni du forum et son site signalé.

_________________
Guillaume,
Administrateur SOS Aide Scolaire.
Pour me contacter: Utilisez les MPs ou l'adresse mail: administrateur@sosaidescolaire.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de SOS Aide Scolaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire
» Deauville : le témoignage satisfait d'une animatrice en contrat d'avenir pour la réforme des rythmes scolaires.
» Aide JPA pour voyage scolaire ?
» Besoin d'aide . Fournitures scolaires ...
» Aidez-moi (à avoir raison!): question de règlement intérieur d'un lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Aide Scolaire, forum d'aide scolaire gratuit. :: Forum :: Règlement et chartes-
Sauter vers: